Rituel De BUT !
Depuis la fin du 19ème siècle, l'un des surnoms de Montréal est la "ville au cent clochers".
Mark Twain a visité Montréal en 1881. Le 10 décembre 1881, il assista à un banquet donné en son honneur à l'Hôtel Windsor. Le New York Times cita son discours, dans lequel il élaborait sur la ville et disait: " Vos moyens pour rendre grâce compensent pour vos lacunes climatiques. C'est bien la première fois que je m'arrête dans une ville où l'on ne peut lancer une pierre sans risquer de briser un carreau d'église."
De la Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Port à votre chapelle locale, si vous vivez ou avez vécu ici, ou si vous avez visité la ville auparavant, vous savez que les clochers se découpent sur l'horizon.
1642MTL a créé une tradition au Stade Saputo en acquérant une cloche haute de cinq pieds, large de 44 pouces et pesant 1576 livres. Via les médias sociaux, 1642MTL a appelé les partisans à choisir un nom pour la cloche. Après des centaines de votes et plus de 30 noms recueillis, le nom proposé par Jean-François Dupont-Viel fut choisi.
L'Étoile du Nord ou The North Star a non seulement été historiquement utilisée comme un "phare" pour tous les explorateurs et voyageurs passés et présents, mais a aussi gracieusement servi à surnommer la ville, qui est située la plus au nord de la division Est de la Major League Soccer.
Le son d'une cloche géante est un symbole fort, qui a pour toujours changé la façon dont un but de l'Impact de Montréal est célébré.
L'Étoile du Nord fut inaugurée le 25 Octobre 2015 par le maire de Montréal Denis Coderre. Elle sonna deux fois dans une victoire de l'Impact de Montréal contre le Toronto Football Club.